mise a jour du mercredi 29 juillet

Publié le 29 Juillet 2015 par SOTEAU Christian

~~LUNDI 27 JUILLET A 8h15 j'etais au petit dejeuner, personne ! Les premiers clients sont arrivés vers 8H30 les serveurs sont arrivés en meme temps. Il faut noter que le personnel est cool dans cet hôtel, on a l'impression que chacun est chez soi... il y a la grosse dame qui gere son petit personnel de service mais qu'a pas l'air méchante ! Il y a un mec qui vient de temps en temps avec des cheveux gris qui semble etre le patron car il ne fait rien ! Puis il y a les autres... par exemple le gardien que j'ai été reveiller a 8h20 pour aller dans ma voiture, la mitsu est dans le seul endroit de l'hotel ou on peut mettre une voiture entourée de grille en fer forgé le cadenas ne fonctionnant plus il faut cassé le cadenas Enfin apres un petit dej copieux je peux partir et en essayant encore de charger la carte google ; impossible !! Sur l'autoroute je me fais arreter par un flic qui me dit que j'etais en exces de vitesse et il me montre son radar qui etais de l'autre coté sur la voie inverse ! Alors je lui dit en français comment il pouvais me dire que j'etais en faute alors que son radar etait a regarder a l'opposé !! j'etais fou de rage Apres une demie heure de palabre il m »a laissé repartir car il a vu qu'il n'y avait rien a tirer d'un mec comme moi. J'ai acheté un gros melon jaune, j'en ai mangé 1/3 entre midi et ce soir plus une boite de maquereaux de Franck et Chris (super kdo et tres utile) Cet aprems midi j'ai fait une sieste et lu Tolstoï (la guerre et la paix) il faisait tellement chaud !! sous un gros arbre, j'étais bien ! Je suis rentré dans les montagnes maintenant et j'ai trouvé un coin sympa dans les champs un peu éloigné de la route et de la voie ferrée, la température est nettement descendue, je suis à peu prés à 1250m. En fait je suis sur la route de la soie nouvelle ! Le projet est de relier la chine a l’Europe en 10 jours par la route alors qu'actuellement on met 40 jours par la mer. Il y a plusieurs pays dans le coup dont la Russie et les pays d'Asie centrale, mais a mon avis ce sont les chinois qui sont a la manœuvre ! Vous pourrez faire la route de la soie en ferrari dans peu de temps mais méfiez vous quand même car il y a encore plein de vaches et autres obstacles sur cette route même quand elle sera finie. Sans compter les flics d’Asie centrale qui te guette tous les 10km !! MARDI 28 JUILLET ce matin il a plu quelques gouttes, le temps a changé. Je suis bien dans mon coin champêtre !! il y a au loin des montagnes avec de la neige sur les sommets... il y en a qui vont dire que je raconte des trucs qui ne les interessent pas ! Mais je m'en fous car mon blog c'est pour mes potes proches et je veux écrire quand je ressens les choses car après on ne s'en rappelle plus... voyager seul avec un vieux 4X4 comme je fais n'est pas très courant, je pourrais être angoissé de tombé en panne ? Mais pas du tout ! Je prends la vie comme elle vient. A propos de panne, mon démarreur m'a fait encore le coup du « j'ai plus rien ! » j'ai réparé à l’hôtel EDEM, une histoire de connexion défaillante sur le fusible principal... il n'y a pas que la tablette dans la défaillance !! Je vais reprendre la route de Bichkek ou une fille de couchsurfing m'a indiquer un endroit pour planter mon camp, je la rencontrerai certainement, on pourra discuter car elle parle anglais. A plus tard ! A la tombée de la nuit, je viens de m'installer dans un coin super chouette au bord d'une irrigation de champs... au loin une montagne enneigée qui pourrait être à 4300m d’après le cap de 180 environ,je n'ai pas de repère pour évaluer la distance avec la méthode du saut du pouce... Je suis au Kirghizstan ! Ça y est ! Le premier but était St Pertersburg que je ne connaissais pas et le 2eme le Kirghizstan, que je connais mais qui me passionne ! Le passage de la frontière... une misère !! 2h coté Kazakh et une heure coté Kyrgyz, des papiers... des chausse-trappe!il faut le subir pour le croire des complications comme ça ! Ils ont institué une nouvelle taxe écologique de 1000soms (a ce propos je veux rectifier une erreur que j'ai commis en arrivant au Kazakhstan, la monnaie n’était pas le som mais bien le teng ! Un peu moins poétique mais..) un euro= 66soms, je ne raconte pas dans le détail les misères qu'ils m'ont fait car vous ne le croiriez pas !! faut être patient quand tu voyage comme dit Nicole... facile a dire ! Demain j'irai voir Sokuluk comme m'a indiqué Nargiza et je pousserai jusqu'à Bichkek

Commenter cet article