Mise à jour du 15 aout

Publié le 15 Août 2015 par SOTEAU Christian

MARDI 11 AOUT

ce matin il fait mauvais, il pleut ! A la table du petit déjeuner, je rencontre les deux filles qui roulent à VTT, elles n'ont pas le moral car l'une d'elles a chopé une diarrhée pendant leur 4 ou 5 jours de rando dans la montagne. Hier elle a été perfusée pour se réhydrater et à l'hosto, ils lui ont donné des médocs. Elles me disent qu'elles vont a Kochkor puis Son-Kol ; mais cherchent un moyen pour y aller en bus car celle qui est malade n'est pas en état de rouler aussi loin sous la pluie... moi, qui vais dans la même direction je leur propose de les prendre avec leurs vélos... on va se serrer ! Et nous voilà partis bras dessus bras dessous sous la pluie qui s’arrête bientôt... on fait plus amples connaissance... l'une qui s'appelle Gaëlle, est dentiste à Paris et l'autre qui est malade s'appelle Élise, elle est Mines de Douai (école des.. pour ceux qui ne comprendraient pas!) et travaille dans l'administration (anciennement DRIRE) On fait des courses et le soir on s’arrête dans un coin sympa au bord d'une rivière, elles découvrent la Naitup !

MERCREDI 12 AOUT

Nous continueront jusqu'à Kochkor et nous allons vers Naryn car n’étant pas encore en état de monter au lac, elles veulent aller a un caravansérail qui se trouve vers la frontière chinoise au sud. Élise n'est pas en forme pour faire du vélo... et pas de moyen de transport pour aller la-bas !! je leur propose de les y emmener car je suis aussi intéresse de voir ça aussi. Après une mauvaise bouffe dans un resto qu'on a du mal a trouver, nous voilà sur la route ! Bad, bad pendant 15Km et après c'est du billard ! Noua arrivons en vue des ruines juste au coucher du soleil et nous dormons au bord de la rivière ! Panorama magnifique !!

JEUDI 13 AOUT

Petit dej en compagnie des toros qui meuglent... ils nous ont réveillé ce matin avec des meeeuuuhh !!! on n’arrête pas de discuter... Élise est très matos ! Elle connaît les aciers de tous les Décathlon depuis leur création !! elle me dit que le mien est un 94 !! vrai ! Elle roule sur un LAPIERRE en titane ! Gaëlle roule Décathlon 700 de je ne sais plus quelle année... mais c'est le meilleur !! Elles n'ont pas de disques sur leurs freins mais des vé-brakes ! Des fourches non suspendues... du simple mais top ; top !! Toute les deux elles ont 10 kg de bagages chacune sur leur vélo.... tente, duvets, bouffe, eau... incroyable !! Élise a fait elle même leur tente avec un tissus a 40g mono couche et qui résiste aux pluies les plus violentes !!! elles ont une couette en plumes hyper légère ! Même leur casserole et leurs bols sont en titane !! les reines du matos !! Élise habite Paris et elle n'a pas de voiture, normal ! Mais si un jour si elle en achète une, ce sera à coup sûr, une Ferrari !! Vous me connaissez ! Je suis aux anges avec ces nanas là !! et en plus on rigole bien !! La plus âgée, Gaëlle a l'age de Franck, mais ne les parait pas (tout comme Franck!) et Élise 31. Il y a 9 ans déjà qu'elle est sortie de l’école... pas en retard, la petite !! Alors nous allons visiter le monument en pierres qui daterait de l'année mille. A chaque repas nous faisons de la grande cuisine ! Mais je suis tellement pris par les discutions que j'oublie de mettre l'eau dans la cocotte minute !! ça crame dur mais on trouve ça bon quand même !! Nous repassons a Naryn et là, nous décidons de reprendre la route ensemble jusqu'au début de piste qui les amènera au lac Son-Kol par le sud. Nous plantons notre dernier bivouac dans un semi-desert tres loin de la route et nous ne pouvons pas atteindre la rivière a cause des effondrements de terre. Paysage un peu désertique.. ça plaît à Gaëlle qui se voit dans « Out of Africa »

VENDREDI 14 AOUT

Je me lève de bonne heure car pris par l'envie d'aller faire caca !! je creuse mon trou comme d'habitude et pafff je baisse le pantalon et ma prise, que j'avais bien en main pour me tenir, lâche !! et me voilà parti en arriére dans un trou de 2 m la tête la première, les pieds en l'air, donc le pantalon en l'air !! Haaa misère ! Je bouge plus, je compte mes abattis dans ma tête et essaie de ressortir du trou !!! vous voyez le tableau ?? heureusement rien de cassé ! Les filles dorment encore... elles n'ont rien entendue ! Je ressors de la-dedans dans un état !! Après le petit dej qui dure, dure.. nous voilà parti pour le début de leur piste. Il est déjà midi quand nous y arrivons et nous faisons un dernier repas ensemble, puis nous nous quittons dans de grandes embrassades. Je reprends la piste pour Kazarman mais rate sans doute un embranchement et me retrouve dans les champs sur des pistes de tracteurs a grosses ornières et de la boue dans certain coins... enfin au bout de 15 km je retrouve la piste principale qui est très poussiéreuse et caillouteuse ! Ce soir j'ai dîné dans un resto de Kazarman et me suis arrêté pres d'une grande rivière a 10km de la ville. Je ne sais pas si je suis sur la bonne route ?

SAMEDI 15 AOUT

Je suis sur la bonne route ! Et elle est mauvaise !! une piste de montagne caillouteuse et poussiéreuse ! Il y a un col au dessus de 3000 à passer et je m’arrête après pour déjeuner sous un gros arbre au bord du torrent. Dure journée de voiture ! Je suis gris de poussière ! Je suis arrivé à Osh ce soir vers 7 h et me suis installé sur le parking de la TESGUESTHOUSE, je vais payer 400s par jour soit 6 euros petit déjeuner inclus J'ai appris ici que la piste M41 est coupée au sud, un pont a été embarqué par des inondations, ça tombe bien car je voulais longer la frontière afghane et là je vais y être obligé !! donc pas de problème en vue !!

Commenter cet article