Mise à jour du 21 septembre

Publié le 21 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Samedi 21 septembre ce matin en partant on a traversé Omsk et on a pris la route de Tioumène. Les jours passent mais ne se ressemblent pas! Hier c'était du billard mais aujourd'hui c'était plus compliqué.. la route était en réfection sur une dizaine de...

mise à jour du vendredi 20 septembre

Publié le 20 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Vendredi 20 septembre La nuit a été cool sur la place de la gare de Novosibirsk! Personne n'y a vu a redire... je me vois pas faire ça a Lyon Perrache! Au contraire les gens sont toujours intéressés par la tente de toit et l'aménagement en général avec...

mise à jour du jeudi 19 septembre

Publié le 19 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

jeudi 19 septembre ce soir j'écris mon carnet de voyage assis sur mon lit, enfoncé dans mon sac de couchage comme d'habitude. Ce qu'il y a de différent, c'est qu'il y a du bruit un peu autour... on est sur le parking dépose minute des passagers de la...

mise à jour du mercredi 18 septembre (suite)

Publié le 18 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Mercredi 18 septembre les prévisions étaient bonnes! On a pu changer nos $ sans problème et j'ai trouvé une tondeuse, je me suis même acheté une chapka comme je voulais, pas trop grosse avec de la peau extérieur (ce n'est pas de la peau d'ours!) mais...

mise à jour du mercredi 18 septembre

Publié le 18 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Mardi 17 septembre je me lève a 7H (on a rattrapé une heure, on est a TU+8 au lieu de TU+9) il fait 7° dans la voiture, un de plus qu'hier... les 200 km qui nous sépare de Krasnoyarsk sont en bon etat et on arrive a midi après 3H de route. Première recherche...

Suite du blog 7 ème partie (transsibérienne)

Publié le 16 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Dimanche 15 septembre Ce matin Gilles est vraiment malade... hier soir il était patraque mais ce matin il va pas bien! Il a pris un coup de froid quand on a eu une descente des températures. Je lui est proposé quelques médicaments mais je n'ai rien pour...

A travers l'ile de Olkhon

Publié le 14 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Jeudi 12 septembre Nuit tranquille sur la plage, ce matin il faisait doux! Un temps breton! La météo que j'ai consulté avant de partir annonçait une baisse des températures sur Irkutsk vendredi à -4°C et de la pluie pour aujourd'hui... nous ne sommes...

Irkoustk

Publié le 11 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Mardi 10 septembre J'ai étendu ma lessive dans la voiture... l'humidité! Je vous dis pas! Heureusement que j'ai mon gros duvet! Ça me sauve du froid, de l'humidité, il est génial!! merci encore a ceux qui ont participé à l'achat de ce bon édredon. Quand...

Port Baïkal, le train et la gare de Slioudianka

Publié le 11 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

le bout de la voie ferrée et l'embouchure de l'Angara La gare de Slioulianka, la seul gare du transsibérien constuite en marbre blanc (au petit matin)

Mise à jour du 9 septembre

Publié le 9 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Dimanche 8 septembre Eh ben j'avais raison d'employer le conditionnel... haa je vais vous raconter la galère! On s'est levé ce matin a 6h pour être a la gare a 7H30... on a dormi comme prévu sur le parking de la gare sans problème, il a plu hier toute...