Suite du blog 7 ème partie (transsibérienne)

Publié le 16 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Dimanche 15 septembre

Ce matin Gilles est vraiment malade... hier soir il était patraque mais ce matin il va pas bien! Il a pris un coup de froid quand on a eu une descente des températures. Je lui est proposé quelques médicaments mais je n'ai rien pour le rhume, finalement il a pris un antibiotique et du Nazacort mais je lui ai dit que ce n'était pas le traitement adapté, il fallait voir un pharmacien.

On est arrivé a Irkutsk et on a été voir le barrage sur l'Angara, un gros truc!! et en passant par derrière on a trouvé un garage ouvert le dimanche, ils nous ont fait la vidange et le graissage, nettoyé le filtre a air et vérifié le pot d'échappement qui ronronne un peu trop... c'était un grand garage style norauto en plus grand et surtout plus sympa!! le petit jeune qui devait faire 1.9m essayait de parler anglais et les autres sont venus voir et nous ont demander ce qu'on avait fait comme parcourt... ils étaient tous très intéressés! Gilles dormait dans la voiture pour essayer de récupérer. Gilles a trouvé un pharmacien et nous avons été mangé dans un restau japonais mais ils ne faisaient pas les menus! Obligé de prendre a la carte, chére évidemment!! mais il nous fallait un wifi car Gilles voulait envoyer un message a son partenaire « sto » en réalité il s'appelle Tsogto mais Gilles l'a toujours appelé sto!! Et moi je voulais charger une carte google pour me faire un fond de plan sur autocad ou autre pour dessiner notre itinéraire avec des dates de passage des frontières pour se repérer sur le blog

On avait prévu de retourner à la guest-house mais comme on a réussi a régler presque tous les problèmes, on a pris le large sur la transsibérienne, vers l'ouest!

On a roulé, roulé et on s'est arrêtés en dégageant de la route dans un bois semi-pampa... 5 minutes après s'être installés le premier transsibérien est passé!! un bruit! On est situé entre les 2 axes de bruit! Un peu plus près du train. On est entre le père et la mère des voyageurs! Le transsibérien et la transsibérienne, je pense que ce sont les plus longues voies du monde.

La transsibérienne c'est la nationale 7 les jours ou ça roule bien!! des bagnoles et des camions a fond la caisse sauf quelques vieilles carcasses qui se trainent comme nous, enfin on roule quand même a 80 environ. Le revêtement est bon pour l'instant, ça varie du tout neuf au vieux bosselé mais pas de trous à casser la caisse. On a fait environ 300km depuis Irkutsk a vol d'oiseau. Je ne me prononcerai que beaucoup plus tard sur la route... il faut une vue d'ensemble. Le temps était au beau aujourd'hui!

Lundi 16 septembre

Gilles va un peu mieux avec son traitement et on reprend la route... A midi on déjeune dans un routier pour ne pas perdre trop de temps. Sur cette route on rencontre souvent les mêmes personnes, il y a beaucoup de gens qui font du transit de voitures venant du Japon et de Corée. Dans les parties roulantes ils roulent plus vite que nous, mais on les rattrape sur la piste, car de longues portions de route sont en réfection et sont remplacées par de la piste assez bien entretenue avec des scrapers.

Dans l'après midi j'ai entendu un bruit de croisillon d'arbre de transmission arrière caractéristique!!

une merde quoi! Il pleuvait très fort et pas question de se mettre dessous pour voir... heureusement grâce à Dieu ou plutôt grâce à moi j'en ai acheté un chez Mitsu en P de R avant de partir!!

Ce soir on a planté notre camp dans un bois avec de l'herbe et j'ai pu me mettre dessous pour vérifier les dégâts... c'est bien comme je pensais le croisillon sur le pont arrière... cqfd! Je vais essayé de trouver demain dans la prochaine ville de Krasnoyarsk un meccano pour faire le job. Je pourrais le faire moi même mais je manque un peu d'outillage pour sortir les douilles a aiguilles et puis je veux pas me faire chier comme dirait Manu!!

Commenter cet article