mise à jour du mardi 01 octobre

Publié le 1 Octobre 2013 par SOTEAU Christian

Suite du blog 8ème partie (Moscou--St Saint-Pétersbourg)

Mardi 1er octobre

Ce matin on est entré dans Moscou sous des flocons de neige... le rêve! Vite transformé en cauchemar a cause des embouteillages! Une galère encore pour trouver Mitsubishi!! mais enfin j'ai réussi a utiliser le nouveau logiciel google de navigation. Il fonctionne que si on est connecté! Évidemment il faut payer ces messieurs! Mais il faut reconnaître que c'est très pratique. Dans des villes aussi merdique que Moscou c'est même je dirai: indispensable!! certain me diront qu'avant google on se déplaçait bien? C'est vrai, mais c'était avant!!!

Pour revenir a Mitsubishi, ils ont été très gentils, ils m'ont écouté raconter mes salades et ils m'ont dit qu'il y avait un mois de délai pour faire venir les pièces du Japon... mais qu'ils les auraient!!! sauf que mon visa expire dans 22 jours et que je n'ai pas les moyens de vivre a Moscou 1 mois en attendant. Donc on arrivera a Paris sur les rotules mais on essaiera d'arriver! (je rappelle que ce sont les rotules qui sont a changer!)

Puis on est aller a l'hôtel indiqué par Patrick près du Kremlin ( y s'emmerdent pas les retraités comme Patrick et Annie! Un hôtel de Grand Luxe. J'ai été au Desk et j'ai dit je viens de la part de Patrick un de vos clients, il m'a dit que je pouvais m'installer sur notre parking!

La fille de l'accueil était vraiment gentille et parlait bien l'anglais, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de parking mais que je pouvais me mettre dans la rue, ça la gênait pas! Coup de bol en sortant j'ai trouvé une place avec un poteau électrique pour masquer l'échelle, car le problème c'est toujours l'échelle qui dépasse et que les gens peuvent de foutre dedans.

L'après midi étant bien avancé et qu'il pleuvait dru, nous avons pris le métro et nous sommes descendu sur la place rouge pour voir pour moi l'évolution en 30 ans et pour Gilles la découvrir.

En attendant Gilles je suis rentré au Bosco café juste en face du Kremlin prendre un thé... le pris d'un gueuleton ailleurs!!! j'étais seul a la terrasse il faisait tellement mauvais et les oiseaux venaient dans mon sucrier bouffer le sucre. Cela amusait beaucoup les gens qui passaient et me photographiaient a cette terrasse avec les oiseaux, sans doute aussi a cause de ma gueule de SDF dans un endroit aussi prestigieux! J'ai discuté avec le garçon et il m'a dit que les travaux en face c'était pour la flamme olympique qui arrivait les 4 et 5 octobre pour les jeux de Sotshi.

En revenant de la place rouge on s'est gouré de station et il a fallu que je me tape a pied 2 Km... bad pour moi ce genre de truc...

on a trouvé notre cantine malgré les beaux quartiers d'un prix accessible. On couche donc ce soir juste a coté de l'hôtel de Patrick et Annie, merci a eux quand même!! c'était un bon plan.

les oiseaux dans le sucrier

les oiseaux dans le sucrier

Commenter cet article