mise à jour du samedi 28 septembre

Publié le 29 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Samedi 28 septembre

aujourd'hui on a roulé, roulé et pas beaucoup avancé!! on a retraversé la Volga sous des giboulées et de la neige fondue. On a bifurqué juste avant Samara pour passer le fleuve au niveau de la ville de Toltatti. Il faut que je vous raconte l'histoire de cette ville... c'est l'histoire d'un mec dans les années 60, ça devait se passer au Kremlin. Le mec dit « ils veulent tous des bagnoles, on va leur en faire! Qu'est ce qu'il nous faut? Du minerai de fer? On en a! Du pétrole pour les plastiques et les pneus? On en a! On va prendre un peu de charbon pour chauffer tout ça et vous m'installer ça au bord de la Volga ce sera plus pratique pour transporter les entrées et les sorties de l'usine!!! » Ils ont consulté les Italiens Fiat et ils ont construit une ville autour de l'usine! Tout est parti de la Fiat 124 renforcée. C'était l'heure de l'homme nouveau, on doutait de rien! Ils ont donné le nom de la ville du dirigent Coco de l'époque en Italie

A la fin des années 70 j'ai vu arriver en France la première LADA NIVA!! une merveille, je l'ai tout de suite commandée et je crois que c'est la meilleure bagnole que j'ai jamais eu. Avec des défauts bien sur, mais tellement de qualités qu'on peut tout lui pardonner!!

Ce soir on s'est arrêté dans un relai a environ 800km de Moscou, il y avait une bande en train de fêter je ne sais quoi mais ils nous ont entrainé dans une sarabande avec des chansons et nous ont donné une bouteille de vodka que Gilles a mis de coté pour fêter avec les amis??!!

Un des gars nous a montré de la neige qu'il y avait sur un camion qui venait du nord et a montré nos pneus... humm, je me fais pas de soucis avec mes pneus qui ne payent pas de mines mais qui sont d'une efficacité redoutable.

Commenter cet article