mercredi 25 septembre

Publié le 25 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

mercredi 25 septembre

On y est bien devant la gare de Yekatenburg !

Mercredi 25 septembre

C'est un moyen relai ou l'on est! Pour décrire un relai c'est en général un self-service avec des entrées crudités, des plats goulasch etc.. toujours de la borge, la soupe aux choux rouges avec un bout de bœuf qui nage dedans et c'est très bon mais ça fait pisser!!! des pan-cakes en désert et des jus de tout... le relai peut être plus gros avec hôtel et la on peut avoir une douche ou faire la lessives en une heure séchée pour 5 euros la machine soit 5 a 6 kg mais on ne dort jamais a l'hôtel!! tout se vend au détail!! même le pain et le PQ! Les prix sont toujours raisonnables. Sur la route ici on vit pour moins cher qu'en France chez soit! Les selfs sont récents et très propres.

Nous sommes allés chez Mitsubishi a Tyumen enfin on y croyait mais là encore google nous a planté lamentablement!! une farce ce google! Les carte ne sont pas a jour et les adresses la plupart du temps bidonnées! On a réussi a se reconnecter sur la map en 3G et circuler en ville facilement et on a pris la tangente vers Yekatenburg la ville frontière de la Sibérie sur les monts Ourals

Arrivés en ville, on n'a pas cherché, on a filé direct au parking de la gare et on s'est installé pour la nuit.

Patrick et Annie Guitton m'ont donné un plan pour dormir à Moscou pas loin du Kremlin.

J'ai contacté Nicole pour qu'elle se renseigne chez Mitsubishi France pour savoir comment faire une réparation a Moscou et la réponse est arrivé presque tout de suite quand elle a contacté Mitsu motor, je téléphonerai demain pour voir avec eux à Moscou si la réparation est possible.

Yekaterinburg est la ville ou les Romanovs furent exécutés en 1918 et est aussi la ville de Boris Elsine (pas une référence!) 1.35 millions habitants. La gare c'est bien! On peut aller au WC et aux restaus multiples qui s'y trouvent.

Du temps du communisme c'était assez stricte, les flics ne te laissaient pas faire n'importe quoi mais maintenant il y a eu une telle évolution de l'indépendance que les gens ne s'étonnent plus de rien!! tu peux faire un peu n'importe quoi avant qu'ils commencent a s'inquiéter... c'est mon sentiment.

Commenter cet article