mise à jour du jeudi 26 septembre

Publié le 27 Septembre 2013 par SOTEAU Christian

Jeudi 26 septembre

Cette nuit j'ai inauguré la façon de pisser dans une bouteille de 1.5 litre... c'est pas facile! Le parking de la gare étant toujours plein de monde et qu'il pleuvait fort cette nuit je me suis dit c'est le moment d'essayer! Ce soir j'ai mis au point un système d'entonnoir pour faciliter la chose... une bouteille de lait serait parfaite mais une bouteille d'eau ça ne va pas. Gilles a son système de boite en plastique mis au point de longue date et sans doute breveté!

Ce matin donc il pleuvait et nous avons été déjeuné dans un petit restau du coin, on a visité ensuite le musée des trains dans l'ancienne gare de Yekatenrinburg

On a bougé la voiture vers le sanctuaire des Romanovs, j'y ai jeté un coup d'œil sans plus car le Tsar c'est pas mon pote! On en a profité pour visiter la maison en bois d'un écrivain célèbre dont j'ai déjà oublié le nom! L'intérêt était de voir une maison du début du 20eme siècle a cet endroit restée intacte dans son jus. Le gars y est resté 12 ans avec sa première femme, il a été marié 3 fois! Mais a Petersbourg pour les autres et Paris également. Il y a des gens qui vivaient bien, avant la révolution d'octobre 1917!!

J' ai essayé de joindre Mitsubishi a Moscou mais là une machine m'a parlé en russe et impossible de se connecter avec un être humain!

On a essayé avec Nicole de trouver un email pour correspondre mais impossible! Ces gens là méritent de ne plus avoir de client! Je ne rachèterai jamais une mitsubishi!!!

Je crois que je vais passer au Duster, d'ailleurs ici les Russes attendent leur Duster plus de 6 mois et il fait fureur! J'en vois déjà beaucoup alors que l'usine a été mise en route il n'y a pas très longtemps.

Ce soir on est déjà en Europe sur la route de Ufa, maintenant on est assuré de nouveau par la MACIF. Toute la traversée de la Sibérie s'est faite sans assurance de la voiture... Je conduisais toujours la voiture en ville car en cas d'accident c'est moi qui allait en tôle donc le mieux était d'être responsable jusqu'au bout. Gilles conduisait en dehors des villes ou il y a moins de risque d'accrochages.

1-musée des trains 2-mémorium des Romanoff
1-musée des trains 2-mémorium des Romanoff

1-musée des trains 2-mémorium des Romanoff

Commenter cet article