mise à jour

Publié le 26 Mai 2013 par SOTEAU Christian

Dimanche 26 mai

on y est bien dans cette guest house! Ce matin, de bon poil, j'ai réattaqué mon démarreur! Et j'ai trouvé la panne... un petit fil a moitié coupé au niveau du fusible général de la batterie! On est plus tranquille!

On est parti a bicyclette au market auto de la ville qu'on a trouvé cette fois ci assez facilement et là miracle! On a trouvé pratiquement tout ce qu'on cherchait depuis des jours. D'abord un convertisseur inverter 12/240v mais d'une puissance de 1000W alors que 100 nous suffirait, le mien faisait 300W le tout pour 35 euros made in Corée. Ces machin là doivent etre utilisés par des nomades (un peu comme nous d'ailleurs) pour leur télé satellite ou équivalent... On ne l'a pas pris mais on sait ou il est disponible. On a acheté des boulons, une poignée de gonflage pour le compresseur etc.. de la mécanique quoi!

La dame de la guest house nous a fait la lessive et ça sèche entre 2 averses. On est comme chez nous la dedans, le parking est dans un hall couvert, la pluie ne nous atteint même pas.

On a le temps de faire le point sur la traversée de l'Ouzbékistan. En fait, pour moi la ville la plus intéressante a été Boukhara, après, je classerais Samarqand. Nous n'avons pas vu malheureusement Khiva, car a cause des problèmes d'approvisionnement de gasoil, nous l'avons évitée..

nous avons traversé l'Ouzbékistan d'ouest en est sur toute sa longueur: 2150km parcourus et toutes les villes nous les avons faites a vélo.

Nous pensons rester 3 nuits ici car Osh avec 300.000hab est la 2eme ville du pays après Bichkek la capitale (900.000hab)

Nous ne prévoyons pas de passer a la capitale donc il faut régler tous les problèmes avant de partir pour la montagne

Commenter cet article