Publié le 25 Mai 2013 par SOTEAU Christian

samedi 25 mai

il est 20H45 et je peux me connecter... nous sommes arrivés en fin d'après midi par une pluie battante a Osh au Kirghizstan (le nom est un peu compliqué a orthographier mais faut s'y faire!..)

Ce matin on a quitté notre belle blonde en lui lâchant 30$ quand même... et on a parcouru le bazar!

Photos par-ci, films par là, les gens sont adorables! Ils demandent a être photographiés ou filmés, alors que d'habitude dans les pays musulmans ce n'est pas le même topo.

Passage de la frontière comme d'hab. Avec les mêmes tracasseries mais là ils nous ont fait encore plus fort! Je me faisais du soucis parce qu'on n'avait pas d'assurance pour la voiture et là la police ouzbek m'a demandé l'assurance que je n'avais pas bien sûr... ils m'ont renvoyé 5 Km en arrière en acheter une alors qu'a l'entrée quand on en avait besoin il n'y avait personne pour nous la vendre!!!

HHAAA la combine! Le jeune assureur qui etait chargé de me vendre cette assurance ne parlais pas anglais. Il fallait voir le dialogue de sourd, a la fin je lui ai changé 20$ et il m'a changé au black de sa poche la somme et bien sur il me reste un paquet de biftons que je n'arrive pas a me défaire. Le plus drôle c'est que de l'autre coté ou je voulais absolument prendre une assurance, il n'y avait personne pour en vendre une!

Nous avons trouvé une guest house en ville le long de la rivière ou nous avons négocié comme d'habitude maintenant la douche, les wc, le parking et le réseau wifi pour 8 euros pour nous deux.

C'est vraiment l'idéal dans une grande ville comme celle-ci. Il y a eu je crois 200 morts en 2010 dans des affrontements islamistes, les gens sont gentils mais ça peut virer tres vite...

Commenter cet article